Sylvia Mack

Bio acupuncture

Philosophie:

C’était le désir de faire une différence dans la vie des autres qui m’a amenée à l’acupuncture.

Je crois profondément que la guérison se passe à l’intérieur de nous.   La maladie est due à un déséquilibre et, comme professionnelle de la santé, je considère mon travail comme un partenariat dans lequel j’accompagne mes clients à retrouver leur équilibre et ainsi regagner leur vitalité.   Mon but est de les rencontrer là où ils sont, avec l’empathie, l’écoute attentive et le dévouement qui me sont propres, pour identifier le blocage qui les a fait dérailler et les accompagner sur leur chemin de guérison.

En plus d’un intérêt marqué pour la science moderne,  j’ai une fascination pour les médecines dites ancestrales qui ont en commun de considérer l’humain comme une partie intégrale de leur environnement. L’acupuncture est une médicine douce et pourtant si puissante et, bien que vieille de quelques millénaires, c’est une médicine étonnamment moderne que l’on parvient à comprendre maintenant grâce à des technologies scientifiques de pointe récentes.

Approches spécialisées: La clé, c’est la communication

Mon travail thérapeutique repose sur la construction d’une relation de confiance avec mes clients. J’ai trouvé que nous sommes plus efficaces si je prends le temps de vraiment écouter.   Je crois aussi au partage des connaissances et j’ai le souci d’expliquer aux clients la dynamique de leurs problèmes. Les exercices et les conseils diététiques et d’hygiène de vie font partie de mon approche de traitement.

J’utilise le protocole NADA dans le traitement des dépendances et des traumas émotionnels et je suis formée pour monter des cliniques communautaires et d’urgence à la suite d’un évènement traumatisant.

J’aime intégrer l’acupuncture des Cinq Éléments dans mon approche thérapeutique.

Spécialités:

Les acupuncteurs sont des généralistes, alors je peux soulager la douleur et traiter toutes les conditions pour lesquelles l’acupuncture a été prouvée efficace.   Mais mes intérêts spéciaux sont les traumatismes émotionnels, tels que l’anxiété, la dépression et le deuil, les dépendances, des conditions dues au stress ainsi que les suivis de grossesse, le postpartum.

Formation:

DEC du Collège de Rosemont en 2016

Le programme inclut des stages à la clinique école, et  j’ai fait un stage en traitement de dépendances au Centre de réadaptation en dépendances de Montréal, où j’ai acquis des compétences supplémentaires dans le traitement des addictions.

Formation continue de perfectionnement en soins palliatives, traitement des chocs émotionnels, traumatismes, grossesses et postpartum.

Expérience:

Gestionnaire de ma clinque d’acupuncture à Lac-Mégantic, j’ai traité une grande variété de problèmes de santé. J’ai travaillé aussi chez Physiothérapie Universelle à Pointe-Claire, où je me suis occupée d’une clientèle référée par les médecins pour le traitement des douleurs suite aux accidents de travail ou de la route.

Langues parlées :

Il me fera plaisir d’accueillir des clients en français, anglais et en allemand.

Membre de :

Ordre des acupuncteurs du Québec

Association des Acupuncteurs du Québec


Courriel : sm.acupunctrice@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/AcupunctureSylviaMack2016/

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/sylvia-mack-315a4786/

Site web: www.acupuncturesylviamack.com