Brenda Wisenthal

Conseillère Travailleuse sociale

Je suis une travailleuse sociale avec une Maîtrise en travail social et je possède 25 années d’expérience en contact avec des enfants, des adolescents, des adultes, des individus, des couples, des familles et des groupes.  J’ai travaillé pour des organismes publics et communautaires, dont Les Amis de la santé mentale (Ouest de l’Ïle) et le Centre de réadaptation MAB-Mackay , ainsi qu’en pratique privée.  


 Structure théorique

En tant que conseillère, je conçois des structures théoriques taillées sur mesure selon les besoins et les buts identifiés par mes clients.  Cela implique une approche systématique, psychosociale, axée sur les solutions et les buts visés, ainsi qu’une thérapie de comportement cognitif.


À propos de ma pratique

Je crois que chaque personne a beaucoup de résistance et possède la capacité de grandir et de changer.  Je travaille avec mes clients afin d’améliorer leurs relations avec les autres, leur bien-être émotionnel et leur qualité de vie.  J’aide mes clients à identifier des buts clairs et réalisables, à développer leurs forces, à renforcer leur stratégies pour faire face à toutes les situations et à améliorer leur estime de soi.


Je prends à coeur le bien-être de mes clients, je les soutiens et je les respecte.  Je leur offre un encadrement sans jugement, confidentiel et sécuritaire dans lequel ils se sentiront à l’aise pour discuter de leurs problèmes et de leurs préoccupations.


Ma plus grande force en tant que conseillère est ma capacité d’établir le contact avec mes clients en adoptant une attitude ouverte qui vise à créer avec eux une forte relation thérapeutique.


Domaines d’expertise

Gestion du stress

Gestion de la colère
Peine/perte/deuil

Relations familiales et de couple

Mariage et problèmes de couple

Séparation et divorce

Problèmes comme parents

Problèmes de santé

Problèmes de santé mentale

Assurance/confiance en soi

Capacité de résoudre les problèmes et de communiquer

Gestion des transitions de vie majeures


Qualifications

Maîtrise en travail social, Université McGill, Montréal, 1991

Baccalauréat en travail social, Université McGill, Montréal, 1990

Diplôme de Culture française, Université de la Sorbonne, Paris, France, 1973

Baccalauréat ès arts, Université York, Toronto, 1972


Expertise additionnelle

Formation avancée en perte et deuil, anxiété et dépression, thérapie en comportement cognitif et axée sur la solution

Programme de certificat en psychothérapie de deuil, de perte et de transitions de vie


Affiliations professionnelles

Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (Permis numéro : NYMB91/09/130TS)


Langue de pratique

Anglais


Veuillez communiquer avec moi au 514-794-9031.